A propos de nous

Les bases de Willemen SA ont été jetées en 1956 par Cyriel Willemen et Angèle Hoefkens, qui ont commencé à vendre des machines à traire Mellotte parallèlement à leurs activités agricoles. Deux ans plus tard, ils se lancent dans la vente et l'installation de pompes de pâturage.

Bientôt, ils se concentrent sur la distribution et la réparation de machines agricoles et horticoles neuves et d'occasion, ainsi que sur les tondeuses à gazon. Pour toutes ces activités, la grange de l'ancienne ferme devient rapidement trop petite. L'année 1975 marque un changement majeur avec le déménagement dans un nouveau bâtiment à Groeningenlei, à Kontich. Cela permet d'élargir considérablement la gamme de produits.

En 1977, Cyriel décède à la suite d'un accident de voiture. Angèle décide de poursuivre l'activité, aidée par ses trois enfants aînés, Fons et René, et par sa fille Hilde. En raison de la croissance constante de l'entreprise, les trois plus jeunes fils, Chris, Ronny et Rudi, rejoignent également l'entreprise dans les années qui suivent. Pour soutenir l'équipe familiale, du personnel qualifié est recruté. Depuis 2018, la troisième génération de Willemen rejoint également l'entreprise et Niels sera à la barre avec eux.

Outre la vente et la réparation de machines agricoles, les services aux particuliers et aux institutions publiques prennent une place de plus en plus importante. C'est ainsi qu'en 1993, l'entreprise de Groeningenlei s'agrandit avec une grande salle d'exposition et un atelier plus grand. En 1997, nous sommes devenus le distributeur exclusif de la grande marque Bobcat et Bobcat Center Antwerp a vu le jour. 1999 a été une année difficile, lorsque nous avons dû dire au revoir à Hilde après une longue maladie.
Après seulement quelques années, le bâtiment existant de l'entreprise est devenu trop petit. Après plus de cinquante ans, nous quittons Groeningenlei pour emménager en 2009 dans nos nouveaux locaux à Waarloos.
En 2016, Willemen décide de reprendre l'entreprise Huygen garden machinery.
Ce magasin et ce service étant trop petits, Willemen utilise depuis 2020 la deuxième succursale sur l'Atealaan à Herenthout.

Depuis novembre 2022, les deux derniers frères ont passé la barre à la troisième génération. Niels sera désormais le seul dirigeant de Willemen.

Traduisez ''